Jeux VidéosNintendo Switch

Virtua Racing sortira sur la Nintendo Switch!

Le jeu est prévu pour avril 2019

Virtua Racing fait partie du projet Sega Ages

Photo du jeu d'arcade Virtua RacingLa compagnie Sega a annoncé aujourd’hui que le jeu Virtua Racing sera disponible sur la Nintendo Switch. Fessant partit du projet Sega Ages, le jeu sortira le 25 avril prochain, au Japon.

Pour commencer, le jeu Virtua Racing est sortie en 1992 sur le système d’arcade model 1. Le jeu était développé par la compagnie Sega-AM2 et proposait trois circuits différents: Big Forest, Bay Bridge et Acropolis.

À sa sortie, Sega voulait réaliser un portage sur sa nouvelle console, la Mega Drive. Malheureusement, celle-ci était trop peu puissante pour supporter le jeu. Il fallait développer la cartouche de jeu Sega Virtua Processor afin de pouvoir jouer Virtua Racing sur la Mega Drive, en 1994.

Pour conclure, le jeu est sortie sur trois autres consoles depuis sa création. Effectivement, le jeu est jouable sur la console Sega 32x depuis 1994, la Sega Saturn depuis 1996 et la PlayStation 2 depuis 2003.

À propos du projet Sega Ages

Projet Sega Ages avec Virtua RacingEn 2018, la compagnie Sega avait annoncé, lors de l’événement Sega Fes, qu’ils allaient sortir un minimum de 15 jeux classiques de la compagnie sur la Nintendo Switch. Aussi, le tout sera fait sous le nom de Sega Ages. Développer par la compagnie M2 Gaming, les jeux ont commencé à sortir depuis l’été 2018.

Depuis l’annonce de Sega, sept jeux sont sortie sur la dernière console de Nintendo. En effet, les jeux Sonic the Hedgehog, Thunder Force IV/Lightening Force: Quest For The Darkstar, Phantasy Star, Out Run, Gain Ground, Puyo Puyo et Alex Kidd in Miracle World sont disponibles sur la Nintendo Switch.

De plus, les autres jeux inclus dans le projet Sega Ages sont: Space Harrier, Columns II: The Voyage Through Time, Thunder Force AC, Sonic The Hedgehog 2, Puyo Puyo Tsu, Puzzle & Action: Ichidant-R, Shinobi, G-LOC: Air Battle, Fantasy Zone, Herzog Zwei et Wonder Boy: Monster Land.

Trouvez-vous le projet Sega Ages intéressant? Avez-vous déjà joué au jeu d’arcade Virtua Racing?

Source: Famitsu, 4Gamer

 

Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer