Cinéma
A la Une

Top 3 Box Office : semaine du 19 au 25 avril 2019

The Curse of La Llorona en tête du Box Office

Deuxième édition du top 3 Box Office. À chaque semaine, nous vous présenterons les 3 films qui ont dominé le Box Office de la semaine précédente.

Les semaines du Box Office sont du vendredi au jeudi. Prenez note que notre classement top 3 est fait à partir des recettes Nord-Américaines, ce qui explique qu’Avengers Endgame n’est pas dans ce classement, puisque sa date de sortie officielle est le 26 avril 2019.

1. The Curse of La Llorona

Inspiré par la légende de La Llorona, le film commence par une scène se déroulant en 1673. Une femme tue ses deux enfants en les noyant dans le fleuve.

En 1973, à Los Angeles, Anna est une assistance sociale du service de protection des enfants. Son mari, policier, a été tué au cours d’une intervention de service un an avant ; elle reste seule à éduquer leurs deux enfants. Elle va au domicile de Patricia, une femme soupçonnée de maltraiter ses enfants. Anna découvre les deux enfants dans un placard, enfermés à double tour. Patricia est placée en garde-à-vue et les enfants placés en foyer d’accueil. La nuit suivante, un spectre blanchâtre poursuit les enfants. Ceux-ci sont retrouvés noyés dans le fleuve.

Anna est bouleversée par ces événements. Le spectre commence alors à s’en prendre à ses propres enfants. Elle apprend par un prêtre catholique puis par un « ranchero », ancien prêtre devenu exorciste, que la « Dame Blanche » est effectivement un spectre terrifiant, pris en étau entre le paradis et l’enfer, piégé par un terrible destin dont elle est elle-même l’artisan. Quand elle était en vie, elle avait noyé ses enfants dans un accès de jalousie puis, dévastée par le chagrin, elle s’est jetée dans le fleuve déchaîné. Désormais ses larmes sont devenues éternelles. Elles sont même mortelles et tous ceux qui entendent ses appels sinistres la nuit risquent la mort : tapie dans l’ombre, la Dame Blanche s’attaque aux enfants, cherchant désespérément à remplacer les siens…

  • Date de sortie: 19 avril 2019
  • Réalisateur: Michael Chaves
  • Acteurs: Linda Cardellini, Raymond Cruz, Patricia Velásquez
  • Box office: $87 million
  • Budget: $9 million
  • Distribution: Warner Bros. Pictures

 

2. Shazam!

Un superhéros sommeille en chacun de nous. Il suffit d’un peu de magie pour le réveiller. En ce qui concerne Billy Batson, il lui suffit de crier un mot – SHAZAM ! – et, grâce à l’intervention d’un vieux sorcier, voilà que ce garçon se transforme en  Shazam, un superhéros adulte. Doté d’une mentalité d’enfant désormais logée dans un corps divinement musclé, Shazam se réjouit à l’idée d’exploiter cette version adulte de lui-même en faisant ce que tout ado ferait avec ses superpouvoirs : s’amuser comme un petit fou ! Peut-il voler ? A-t-il une vision à rayon X ? Peut-il faire jaillir des éclairs de ses mains ? peut-il échapper à son examen en sciences sociales ? Shazam se lance dans une quête de ses capacités avec une joyeuse désinvolture juvénile. Mais il devra maîtriser rapidement ses pouvoirs afin d’affronter les puissantes forces du mal que contrôle le Dr. Thaddeus Sivana.

  • Date de sortie: 5 avril 2019
  • Réalisateur: David Sandberg
  • Acteurs: Zachary Levi, Mark Strong, Asher Angel
  • Box office: $345.9 million
  • Budget: $100 million
  • Distribution: Warner Bros. Pictures

Critique du film Shazam! par Oli

3. Breakthrough

Inspiré d’une histoire vraie, Breakthrough nous raconte l’histoire de John Smith. Un jeune garçon du Missouri, qui en janvier 2015, s’est retrouvé près de 15min pris sous la glace d’un lac. Après avoir été sorti de l’eau, John n’a plus de pouls. Tout espoir semble perdu, mais sa mère Joyce refuse d’abandonner. Sa croyance et sa foi inébranlables vont inciter tous ses proches à prier et croire au miracle, malgré toutes les prédictions scientifiques.

  • Date de sortie: 17 avril 2019
  • Réalisateur: Roxann Dawson
  • Acteurs: Chrissy Metz, Josh Lucas, Topher Grace, Mike Colter
  • Box office: $33.7 million
  • Budget: $14 million
  • Distribution: 20th Century Fox

 

Afficher plus

Zxeris

Zxeris est un cinéphile dans l'âme. Ses univers préférés son Harry Potter, Star Wars, Marvel MCU et Lord of The Ring. Fan des reactions channel sur youtube, celui-ci reste à l’affût des nouvelles geeks en lien avec le cinéma et la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer