CritiqueJeux Vidéos

Test: The Elder Scrolls : Blades, le meilleur jeu mobile ?

Quelle satisfaction d’apprendre qu’un nouveau Elder Scrolls est en route et de se dire que pour attendre, nous avons le droit à un Elder Scrolls mobile ! 

Ouais sur le coup, dis comme ça, ça ne semble pas formidable ! Mais j’ai eu la chance d’essayer The Elder Scrolls Blades sur Android. Ce jeu permet de voir toute la puissance de mon Google Pixel 2 XL et de pouvoir profité d’un lore que j’adore. En effet, les premières minutes avec l’application ont été pénibles. Une fois le jeu téléchargé, le plaisir commença. Avant de donner mon avis sur le jeu, prenez note que le jeu est en accès anticipé.

Le jeu est très beau, le principe de quête rapide et amusant, parfait pour un jeu mobile. Rares sont les jeux mobiles qui restent sur mon téléphone intelligent suite à un test de plus de 15 minutes. Blades à réussit un pari judicieux : offrir un RPG de qualité pour des parties rapides sur mobile.

Le test.

Pour les graphismes, le jeu est impressionnant pour un jeu mobile. On dirait Skyrim sur Xbox 360 en à peine plus laid. Pour l’histoire on a le droit à une histoire rapide, mais typique de l’univers de Bethesda. L’introduction de la réparation d’une ville à la Assassin’s Creed 2 est plaisante.

Concernant la jouabilité, certains petits problèmes se présentent ici. Les contrôles sont à la fois simples et compliquer. Je m’explique. Il y a deux façons de se déplacer. En cliquant dans l’écran à l’endroit voulu, qui est très difficile à contrôler, ou par des joysticks virtuels. De plus, les combats sont efficaces pour un jeu mobile. Évidemment, il ne faut pas comparer à sa grande soeur sur console et PC.

Pour la musique, étant fan de musique de jeu vidéo et en autre de celle de The Elder Scrolls, je suis heureux d’entendre la douce mélodie du thème original de la série.

L’innovation dans ce jeu n’est pas d’être originale, car au contraire, le jeu ressemble beaucoup à Oblivion et Skyrim. La réussite se trouve dans le succès d’avoir pris le genre RPG des Elder Scrolls et de l’avoir coller au type mobile. Je dois avouer par contre, sachant que le jeu sortira aussi sur Nintendo Switch, que j’ai hâte de l’avoir en main avec la console de l’entreprise japonaise.

Et vous ? Qu’en pensez-vous du dernier jeu mobile de Bethesda ?

The Elder Scrolls Blades : Early Access

Graphisme - 95%
Musique - 100%
Histoire - 80%
Jouabilité - 80%
Combat - 85%
Innovation - 100%

90%

Excellent

Un jeu mobile sublime qui ouvre la porte à l'univers de The Elder Scrolls à tout le monde !

User Rating: 4.65 ( 3 votes)
Afficher plus

Oli

Oli est un geek assumé, autant dans ses passions que dans son travail. Travaillant en cybersécurité, son côté technique lui permet de partager ses connaissances dans le milieu du hardware. Il fonde avec A. James Bond le Geek Vlog en 2016. Depuis, plusieurs vidéos ont été faites. Critique de film, de bande dessinée américaine, de jeux vidéo, de nouvelles geeks, etc. Fan de Dragon Ball, The Legend of Zelda et de super héros, il garde l’œil ouvert sur la culture pop. Il découvre depuis peu l’univers des streaming ! Beaucoup de plaisir en vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page