Jeux VidéosNintendo SwitchOtakuPCPS4

Super Neptunia RPG bientôt disponible en Amérique!

Sortie prévue pour cet été

Affiche de Super Neptunia RPGLa compagnie d’édition Idea Factory a annoncé lundi que le jeu Super Neptunia RPG sortira sur Steam cet été. De plus, le jeu aura des sous-titres en anglais, japonais, chinois traditionnel et en français.

Aussi, Idea Factory avait aussi annoncé en 2018 l’arrivée du jeu en Amérique du Nord sur la PS4 et la Nintendo Switch. Effectivement, le jeu était censé sortir ce printemps, mais sera finalement disponible le 30 juin 2019. Sur console, le jeu aura du doublage en anglais et en japonais. De plus, pour les francophones, il sera possible de se procurer le jeu avec des sous-titres en français.

Il sera possible d’obtenir le jeu Super Neptunia RPG de façon digitale ou physique. Super Neptunia RPG est le premier jeu international de la série Neptunia fait par la compagnie Idea Factory sur Nintendo Switch.

À propos de Super Neptunia RPG

Pour commencer, le jeu Super Neptunia RPG est sorti sur la PS4 au Japon depuis le 20 décembre 2018. Le jeu a été développé principalement par la compagnie Compile Heart. Toutefois, un studio de jeux vidéo québécois a aussi participé au développement du jeu. Effectivement, la compagnie Artisan Studios, qui est située dans la ville de Québec, est la première compagnie nord-américaine à avoir participé à la série de jeu vidéo Neptunia. Donc, Super Neptunia RPG a été développé par Compile Heart, Artisan Studios et Idea Factory.

Le jeu raconte l’histoire d’un monde où une organisation appelée Bombyx Mori force tout le monde à vivre sans les nouvelles technologies. Si les citoyens ne respectent pas les restrictions technologiques, ils risquent de se faire bannir. Une fille du nom de Neptune se réveille dans ce monde, sans aucun souvenir de son passé. Elle réalise rapidement qu’elle a de grands pouvoirs. Avec l’aide d’un livre du nom d’Histoire, elle part dans une aventure, afin de voir s’il y a plus que ce monde en 2D.

Pour conclure, le jeu fait partie d’une série de jeux RPG nommée Hyperdimension Neptunia. Cette série comprend un total 16 jeux depuis 2010. L’idée générale du jeu est une parodie de la guerre des consoles de jeux vidéo. Dans cette série, cette guerre est faite entre quatre nations. La nation Planeptune représente les consoles de Sega, Lastation représente PlayStation, Lowee représente la Wii et Leanbox représente la Xbox. Neptune étant pour Sega, Noir étant PlayStation, Blanc étant Wii et Vert étant Xbox.

Pour ma part, j’ai très hâte à l’arrivée du jeu en Amérique du Nord. N’ayant jamais joué à un jeu de la série Neptunia, ce jeu me donne envie de l’essayer et de probablement en faire une future critique. Et vous? Est-ce que vous avez hâte à l’arrivée du jeu sur PS4, Nintendo Switch et Steam?

Tags
Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page