Bandes DessinéesCinémaMarvel
A la Une

Spiderman serait en mauvaise posture dans le MCU

Un entente encore possible?

Il s’agit d’un coup presque aussi dur qu’un Hulk-Smash, SONY et Marvel ne serait pas parvenu à s’entendre au sujet d’une entente concernant le futur de Spiderman dans le MCU.

Cette situation survient alors que le tout dernier film de Spiderman est non seulement devenu le plus grand succès au box-office pour Sony (1.109 milliard), mais le film semblait avoir cimenté la place de Spiderman dans le MCU. En effet, la toute dernière production laissait peu de place l’interprétation en ce qui à trait au rôle dont héritait le super héros.

Les négociations seraient tombées à l’eau alors que Disney a désiré s’éloigner de la première entente où il ne recevait que 5% du box-office de la première journée. Disney aurait proposé un cofinancement (50-50) qui s’étendrait non seulement aux films de Spiderman, mais également à l’ensemble des films de l’univers de Spiderman tel que Venom. Rappelons que Venom avait été un succès très convaincant avec 850 millions et pourrait être l’une des raisons qui incitent Sony à croire qu’ils peuvent faire cavalier seul. Il semblerait toutefois que Kevin Feige aurait contribué de façon non officielle à monter le film de Venom.

L’avenir de Spiderman compromis?

Spiderman Sony Marvel
Nous sommes aussi triste que Peter…

L’avenir semble donc très incertain pour Spiderman, mais un peu moins pour Tom Holland qui aurait déjà deux autres films en préparation/production sous John Watts qui s’est occupé de Homecoming et Far from Home. Là où la situation devient difficile, c’est que Spiderman ne pourrait faire mention de son mentor et figure paternelle qu’étais Tony Stark dans le MCU ni d’un petit épisode où la moitié de la population de l’univers est disparue à cause d’un certain Thanos. Spiderman ne pourrait pas non plus mentionner Thor ou Captain Marvel comme c’est le cas dans le dernier film. Il en va de même pour Nick Fury et Happy qui ont joué des rôles importants dans le dernier film.

C’est extrêmement navrant de voir que l’on en arrive là après un développement de personnage incroyable d’Iron Man et qui laissait jusqu’à présent une marque non négligeable sur Spiderman. D’autant plus que lorsque Venom a été présente comme 13 ans et plus au lieu de 18 ans et plus comme supposé au départ plusieurs, mois inclut croyait que cela était dans le but de pouvoir converger vers un partenariat encore plus significatif entre Sony et Marvel.

La personne qui a vu cette bombe arrivée peut certainement se dire qu’il possède une forme de Spider sense. Mais rien n’est joué! Espérons que ce n’est qu’une tactique de négociation!

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page