Jeux VidéosPS4
A la Une

Mark Cerny dévoile les caractéristiques de la PS5.

Une nouvelle frappe de force de Sony !

Mark Cerny nous gâte avec le dévoilement des spécifications de la prochaine génération de console chez Sony, la PlayStation 5. 

Les détails de la prochaine grande monture de Sony sont là, la PS5.

D’abord, la PS5, grande représentante pour la « new gen » chez Sony devrait être compatible avec la 8K. Bien certainement, on se doute bien que l’on parle d’un upscale en 8K et non du natif.   La console, de 9e génération, sera équipée d’un Ryzen de troisième génération, d’architecture Zen 2. On parle d’un processeur de huit cœurs avec une gravure à 7 nm. Pour son processeur graphique, on se tournera vers la nouvelle architecture AMD Navi. Cette nouvelle architecture supportera d’ailleurs le Ray Tracing qui a fait son apparition que dernièrement dans le monde des PC de jeux.

Rétrocompatibilité et vitesse de chargement.

mark-cerny-playstation-5
Mark Cerny

Prendre note que la PS5 sera compatible avec tous les jeux de la PS4 et sera équipée d’un lecteur de disque physique. De plus, les temps de chargement devraient être qu’un problème du passé. En effet, Mark Cerny annonce que le SSD sera d’une vitesse jamais vue sur PC à ce jour et que le tout est optimisé pour la machine de Sony. Selon certains tests, le temps de chargement du superbe Spiderman passerait de 15 secondes sur PS4 pro à 0,8 seconde.

De la puissance en veut-tu, en voilà!

  • CPU : AMD Ryzen 3, 8 coeurs (l’architecture Zen 2)
  • GPU : version spécifique de l’AMD Radeon Navi, supportant le raytracing et une résolution jusqu’en 8K
  • Lecteur optique
  • Rétrocompatible avec les jeux PS4
  • Stockage sur SSD
  • Supporte le cloud gaming et la VR
Afficher plus

Oli

Oli est un geek assumé, autant dans ses passions que dans son travail. Travaillant en cybersécurité, son côté technique lui permet de partager ses connaissances dans le milieu du hardware. Il fonde avec A. James Bond le Geek Vlog en 2016. Depuis, plusieurs vidéos ont été faites. Critique de film, de bande dessinée américaine, de jeux vidéo, de nouvelles geeks, etc. Fan de Dragon Ball, The Legend of Zelda et de super héros, il garde l’œil ouvert sur la culture pop. Il découvre depuis peu l’univers des streaming ! Beaucoup de plaisir en vue !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page