AniméÉvénementMangaOtaku

Otakuthon 2019: Résumé de notre journée du samedi!

Résumé d'une journée un peu décevante.

Mise en contexte

OtakuthonCette année, le Geek Vlog était heureux d’avoir obtenu 4 passes média pour participer à l’Otakuthon. C’est donc pour cette raison que vous avez pu rencontrer moi (Otakuman), Oli, James et Jé sur le plancher du Hall Viger, la galerie marchande ou dans quelques panels de la convention. Notre horaire du groupe était simple: le vendredi était une journée personnel, le samedi et le dimanche servaient à préparer nos articles et nos entrevues.

Samedi matin

Autant qu’on puisse dire qu’en général la convention était bien, on peut aussi dire qu’elle nous a énormément déçus, car elle aurait pu être extraordinaire. En effet, quelques semaines avant l’Otakuthon nous avions communiqué avec eux afin d’avoir le droit de faire des entrevues avec quelques invités. Toutefois, nous n’avions eu aucune réponse de leur part, donc nous avons conclu que nous ne pourrons pas faire d’entrevue.

Rendu au samedi matin, surprise! Oli a reçu un message de l’Otakuthon disant qu’ils nous avaient envoyé un courriel confirmant que nous avions 2 entrevues de planifiées avec Patrick Seitz et Derek Stephen Prince! On a vérifié, nous n’avions reçu aucun courriel, mais nous étions quand même très heureux de savoir que nous pouvions faire des entrevues avec deux personnalités du monde du doublage américain. Par chance, j’avais quand même préparé les entrevues au cas qu’une situation comme celle-ci arrive. Donc, bien qu’on a eu notre réponse à la dernière minute, nous étions prêts et préparer.

La déception

C’est donc avec un grand sourire que nous nous présentions au comptoir des médias à l’heure prévue afin de rencontrer Patrick Seitz. Toutefois, il y a eu plusieurs confusions à propos de la salle qui nous était attitrée afin de faire l’entrevue, mais après quelques minutes, on nous a fait attendre notre invité dans une belle salle du 4e étage. C’est à ce moment-là que la déception était arrivée. Après avoir attendu presque 1h dans la salle, nous avons communiqué avec l’équipe de gestion des médias. Malheureusement pour nous, Patrick Seitz n’était pas au courant qu’on avait une entrevue avec lui. Alors, puisque nous avons eu cette déception et que nous avons remarqué que l’heure de l’entrevue avec Derek Stephen Prince était en conflit avec un de ses panels, nous avons décidé d’annuler les entrevues.

Samedi après-midi

Otakuthon mascotte

Pour bien commencer notre samedi après-midi, j’ai décidé d’aller voir le panel sur les All-Star North Americain Voice Actor. J’ai adoré ce panel, car c’était un Q&A pour les quatre doubleurs américains qui était présent à la convention: Kyle McCarley, Erica Lindbeck, Derek Stephen Prince et Patrick Seitz. Donc, si vous n’aviez pas eu le temps d’aller voir leur Q&A personnelle de chacun, ce panel nous permettait de nous rattraper.

Après ce panel, il était temps de faire un vox pop dans le Hall Viger. Donc, nous avons posé, à des participants de l’Otakuthon, quatre questions que j’avais préparées. C’était la première fois que je préparais un vox pop pour le Geek Vlog et j’ai constaté deux choses. La première est que mes questions étaient beaucoup plus difficiles que je le croyais et la deuxième est que ce n’est pas facile de demander à des inconnus de participer à notre jeu-questionnaire. Surtout avec toutes ces séances photo dans le Hall Viger. Heureusement pour nous, après 1 heure de tournage, nous avons réussi à finir notre vidéo.

Pour finir mon après-midi, moi et Jé avons décidé de passer les dernières heures possibles dans la salle marchande pour faire quelques achats dignes d’un Otaku!

Achats d’Otakuthon 2019!

Durant la journée du samedi, j’ai acheté quelques mangas, «prints» et figurines dans la salle marchande. Effectivement, en me promenant dans la salle, mon regard s’est arrêté devant une figurine de Mog de Final Fantasy. Je n’ai pas pu résister alors j’ai acheté ma première figurine à vie à l’Otakuthon.

Pour ce qui est des mangas, j’ai acheté le 9e tome de la série ReLife, les deux premiers tomes de la série Re/member qui semblait être très intéressant et j’ai aussi acheté un recueille d’histoire Fragment of Horror du célèbre Junji Ito.

Pour ce qui est des «prints», je m’en suis procuré un de Godzilla d’un artiste que j’aime beaucoup depuis presque 8 ans. Son nom d’artiste est Francoyovich et je lui achète des «prints» à chaque convention que je le vois.

Alors, c’était mon expérience du samedi de l’Otakuthon 2019! Une journée qu’on pourrait comparer à une montagne russe d’émotion. En général, j’ai quand même adoré ma journée. J’ai rencontré des gens formidables et juste le sentiment d’être à la convention est toujours incroyable pour moi.

Pour ce qui est de la convention, pour ma part, l’édition 2019 de l’Otakuthon n’était pas la meilleure que j’ai vue. En effet, en 8 ans de participation, j’ai eu de meilleures années que celle-ci. Par contre, ça n’empêche pas que j’ai aimé ma fin de semaine préférée de l’année et que j’ai vraiment hâte à l’année prochaine!

Comment était votre expérience à l’Otakuthon de cette année? Dites-nous dans les commentaires ce que vous avez aimé le plus de la convention!

Pour plus d’actualité Otaku et geek, suivez la page Facebook et la chaine Youtube du Geek Vlog!

 

Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page