AniméMangaOtakuPodcastYoutube

Nouveau projet: le podcast Parlons Otaku!

Le premier épisode est disponible sur Youtube

Parlons Otaku

Mon nouveau projet, Parlons Otaku, est un podcast sur Youtube. Chaque semaine, vous pourrez m’écouter parler de tout ce qui tourne autour du monde Otaku. Les épisodes sortiront chaque vendredi et auront un thème de la semaine spécifique. Aussi, la fin des épisodes sera consacrée sur une découverte de la semaine que je vous présente. Quelques fois, ça sera un manga et d’autres fois ça sera une série animée.

Thème de la semaine: Introduction au monde otaku

Le premier thème de la semaine est l’introduction au monde otaku. Bien sûr, dans cet épisode, je vous présente mon introduction personnelle dans ce monde. Commençant par mon introduction dans les animes avec la série Naruto. Ensuite, mon introduction des mangas avec la série Dragon Ball et Fly. Pour finir, mon introduction aux conventions d’otaku avec Otakuthon.

En conclusion, je termine le thème de la semaine en expliquant ce qui me motive à contribuer dans ce monde avec le Geek Vlog et pourquoi je trouve que le monde des otakus est si parfait.

Découverte de la semaine: Re/Member

Premier livre de Re/MemberLa première découverte que je présente dans l’émission est la série de manga Re/Member. La série contient 17 tomes et est du genre horreur et survie.

Ki-Oon décrit l’histoire de la série:

Une terrifiante légende urbaine circule parmi les élèves du lycée Ouma. Une créature surnaturelle, le Rouge-sang, hanterait les couloirs de l’établissement sous les traits d’une fillette de 11 ans couverte du sang de ses victimes… Le quotidien d’Asuka et de cinq de ses camarades bascule dans le cauchemar le jour, où frappés par la malédiction du Rouge-sang, il se retrouvent condamnés à revivre sans arrêt le même cycle funeste : transportés tous les soirs à la même heure sur le campus de l’école, ils sont pourchassés puis inéluctablement massacrés par la créature infernale… avant de ressusciter le matin suivant !

Nuit après nuit, le rituel macabre se répète, jusqu’à ce que les lycéens comprennent qu’il n’y a qu’un moyen de briser la malédiction : retrouver les 8 parties du corps d’une victime du Rouge-sang, éparpillées dans tout le lycée…

Série de romans horrifiques à l’ambiance poisseuse et oppressante, Re/member a connu un succès foudroyant au Japon depuis le début de sa publication en 2013. Son adaptation en manga est actuellement la série la plus populaire du Jump+ de Shueisha !

Alors, j’espère que vous allez apprécier ce premier épisode de Parlons Otaku! Laissez-moi vos impressions dans les commentaires! Si vous aimez l’émission, suivez le Geek Vlog sur Youtube pour écouter les prochains épisodes et laissez-nous un petit pouce bleu!

Soyez geek et otaku!

Source: Ki-Oon

Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page