Jeux VidéosPCPS4Xbox One

Nouveau personnage d’Overwatch: Sigma!

Le 31e héros d'overwatch est annoncé!

Présentation de Sigma

Depuis la sortie du jeu Overwatch en 2016, plusieurs nouveaux personnages ont été ajoutés. En effet, au début, seulement 21 personnages étaient disponibles pour les joueurs. Toutefois, le 19 juillet 2016, Ana est sortie, suivis de Sombra, Orisa, Doomfist, Moira, Brigitte, Wrecking Ball (Hammond), Ashe et Baptiste.

La semaine dernière, Overwatch a publié une vidéo présentant le 31e héros du jeu: Sigma. Quelques jours après la vidéo, le personnage était disponible sur le PTR (Public Test Region) afin de s’assurer de la jouabilité du personnage avant sa sortie.

L’histoire de Sigma

Sigma, dont le vrai nom est Siebren de Kuiper, est un astrophysicien de 62 ans.Il était considéré comme un pionnier dans son domaine. Ses recherches étaient à propos du pouvoir de la gravité et il cherchait à contrôler celle-ci. Croyant qu’il est sur le point d’atteindre son objectif, de Kuiper fera l’expérience scientifique la plus importante de sa carrière dans une station spatiale.

Malheureusement, l’expérience a tourné au cauchemar. Afin de contrôler la gravité, de Kuiper a créé sans le vouloir un petit trou noir. Étant exposé pendant un court moment au pouvoir du trou noir, il a souffert de grand dommage psychologique. Puisque l’environnement autour de lui devenait étrange à cause de la gravité, il a dû être évacué d’urgence de la station spatiale.

De retour sur Terre, de Kuiper a été mis en quarantaine dans une base secrète du gouvernement. Sa démence à propos de l’univers, les dommages psychiques qu’il a subis et les anomalies de la gravité on fait en sorte qu’il est classé comme un grand danger et il est nommé pendant des années «sujet: Sigma». Étant isolé du monde, de Kuiper ces réfugier dans ses propres pensées.

Lorsque Talon a découvert son existence, ils ont infiltré la base secrète et délivré Sigma de sa prison. Avec leurs aides, il a pu reprendre le contrôle de la gravité autour de lui. Toutefois, l’expérience qui lui a fait ouvrir son esprit lui a aussi fracturé sa propre pensée.

Son rôle et ses habiletés

Hyperspheres

Pour commencer, le rôle de Sigma est un Tank. La difficulté du personnage serait un 3 étoile sur 3. Son attaque de base se nomme, en anglais, Hyperspheres. Les Hyperspheres sont les deux petites sphères qui flottent sur sa main droite. Chaque fois que vous voulez utiliser son attaque de base, il envoie les sphères un après l’autre. Si les sphères ne touchent pas directement un ennemi, ils rebondissent sur les surfaces et explosent. Cette attaque fait entre 10 et 60 HP de dommage.

Experimental Barrier

Bien sûr, puisqu’il est un Tank, Sigma se doit de pouvoir absorber les dommages d’une certaine façon. C’est pourquoi Sigma a l’Experimental Barrier. Cette habileté permet à Sigma de projeter une grande barrière rectangulaire aussi loin qu’il le souhaite. Celle-ci a un bouclier de 1500. La particularité de cette habileté est que Sigma peut rappeler sa barrière et la renvoyer comme bon lui semble tant que la barrière n’est pas détruite par l’équipe adverse. Toutefois, contrairement à la barrière faite par Orisa, l’Experimental Barrier disparaît lorsque Sigma meurt.

Kinetic Grasp

Aussi, Sigma peut absorber des dommages d’une autre façon. En effet, à cause de son habileté Kinetic Grasp, il peut transformer 40% des dommages qu’il reçoit en bouclier pour lui-même (maximum de 400). Avec cette technique, il peut aussi annuler des attaques, incluant des ultimes de certains ennemis.

Accretion

Pour repousser un adversaire, Sigma peut utiliser l’attaque Accretion. Accretion est une grosse boule de roche former, grâce au pouvoir de gravité de Sigma. Lorsqu’elle est lancée en direction d’un ennemi, elle se met à descendre directement. Alors, il faut calculer la distance par conséquent. Si l’adversaire reçoit directement l’attaque, il perd 80 points de vie. Si l’Accretion tombe près d’un personnage, il perd entre 15 et 50 points de vie. Mais l’effet spécial de cette attaque est que l’ennemie se fait renverser pendant quelque second, le rendant ainsi vulnérable.

L’attaque ultime de Sigma

Comme tous les autres personnages d’Overwatch, Sigma à une attaque ultime. Le sien se nomme en anglais Gravity Flux. Cette attaque consiste à faire soulever les adversaires se trouvant dans une section choix par Sigma. Lorsque Sigma soulève un adversaire, ce dernier perd 50 points de vie. Mais après deux secondes Sigma écrase ses ennemis au sol. Cette action fait perdre la moitié des points de vie maximum de chaque personnage. Par exemple, un Tracer, qui a 150 points de vie maximum, perdra 75 points de vie et un Reinhart, qui a 300 points de vie maximum, perdra 150 points de vie.

Lorsque Sigma utilise Gravity Flux, il se soulève lui-même dans les airs. Ce qui fait qu’il peut se déplacer rapidement d’un point A au point B à la fin de son attaque ultime. Aussi, il peut continuer d’attaquer pendant que l’équipe adverse est dans les airs. Même si Sigma est vaincu après avoir soulevé ses ennemis, l’attaque ultime se poursuivra et Gravity Flux écrasera ceux-ci quand même.

Une des utilités de Gravity Flux est que les adversaires ne sont plus comptés à l’intérieur du périmètre d’un objectif, lorsqu’ils sont dans les airs. Donc, l’attaque peut être très utile lorsque la partit est rendu en «Overtime»

Conclusion

En conclusion, Sigma aura un rôle très important dans la prochaine méta. Toutefois, j’ai l’impression que ce personnage prendra du temps avant d’être bien utilisé par les joueurs. Un peut comme à l’arrivée de Wrecking Ball, il sera difficile de déterminer sa place dans une formation qui est rendue en 2-2-2.

Personnellement, j’ai l’impression que beaucoup voudront l’utiliser comme un Reinhart, à cause de son Experimental Barrier, mais qu’après quelques semaines, on se rend compte qu’il faut l’utiliser comme un Zarya.

Car, selon moi, il y a deux sortes de Tank dans Overwatch. Un Tank qu’on met en avant de la formation grâce à sa capacité a bloqué des attaques, comme Reinhart, D.Va et Orisa. Il y a un Tank qu’on met sur la deuxième ligne de la formation. Celui-ci sert à compléter l’autre Tank grâce à la force de ses attaques «Roadhog et Zarya» ou leur rapidité à se déplacer «Winston et Wrecking Ball». D’après moi, au début, on utilisera Sigma comme un Tank qu’on met en avant, alors que finalement il faudrait l’utiliser sur la deuxième ligne de la formation. Toutefois, c’est juste mon opinion et je peux me tromper.

Étant un spécialiste en Tank, je dois admettre que je ne m’attendais pas à l’arrivée de Sigma. Effectivement, je m’attendais beaucoup plus à l’arriver d’un autre personnage, mais cela ne n’empêche d’attendre avec impatience sa sortie officielle afin de pouvoir le jouer.

Avez-vous hâte à l’arrivée de Sigma? Si vous l’avez testée dans le PTR, dites-nous dans les commentaires vos impressions sur ce nouveau personnage!

Pour plus d’actualité Otaku et geek, suivez la page Facebook et la chaine Youtube du Geek Vlog!

Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page