AnimationAniméMangaOtakuPodcastYoutube

Le deuxième épisode de Parlons Otaku

Un épisode où l’on discute sur les mauvaises fins.

Parlons Otaku 2:

Pour l’épisode de Parlons Otaku 2, j’ai décidé d’aborder le sujet des mauvaises fins dans les anime et les manga. Pour la découverte de la semaine, je veux vous faire découvrir une série anime qui montre un peu le quotidien des doubleurs au Japon.

Thème de la semaine: Les mauvaises fins

Pour cette semaine, je vous parle de mes mauvaises expériences que j’ai vécues à la fin de certaines séries. Autant dans des séries de manga que d’anime. Alors, je donne une liste de trois mauvaises fins que j’ai eu le malheur de vivre. La première fin dont je parle est les  »c’est un rêve », la deuxième est les fins où tous les personnages meurent et la troisième est ceux qui n’ont pas de fin réelle à cause d’un hiatus ou de la compagnie de production. Bien sûr, j’accompagne mes discutions avec quelques exemples précis. Toutefois, je ne donne pas de  »spoilers » afin que vous puissiez continuer ces mêmes séries, si vous les avez commencés.

 

Découverte de la semaine: Sore ga Seiyuu!

Sore ga Seiyuu! Parlons Otaku 2

Pour ce deuxième épisode de Parlons Otaku, je vous fais découvrir un anime de type tranches de vie. C’est une série intéressante qui est à propos du quotidien de trois doubleuses japonaises. Alors, cher otaku, je vous présente la série Sore ga Seiyuu! (appelé Seiyu’s life en anglais)

Pour commencer, voici la descriptions donner par Funimation:

Elle est peut-être incertaine d’elle-même, mais Futaba Ichinose est prêt à être une seiyu professionnelle. Elle rencontre Ichigo Moesaki, une actrice qui n’arrêtera jamais tant qu’elle n’est pas une idole. Ces deux recrues rejoins Rin Kohana, qui est déjà une professionnelle depuis l’âge de 5 ans, qui veut vivre un parcours scolaire normale en même temps d’être une seiyu professionnelle.

La série contient 13 épisodes de 24 minutes et est apparue durant la saison d’été 2015. Elle se base sur un doujinshi. Un OVA est sorti en 2016 et une série de manga est apparue dans le magazine Ichijinsha en même temps que la série animée. Le studio d’animation de la série est Gonzo et l’anime est disponible sur Funimation, pour ceux qui veulent l’écouter en anglais.

Conclusion:

Pour conclure, j’espère que vous avez aimé mon deuxième épisode de Parlons Otaku. L’épisode était supposé sorti la semaine d’avant, mais j’avais un problème de voix. Donc, je n’avais pas pu enregistrer l’épisode deux. Par contre, le troisième épisode sortira le vendredi 29 novembre! Aussi, laissez-moi vos impressions sur l’épisode dans les commentaires et donnez-nous un petit pouce bleu sur YouTube!

Pour ceux qui veulent regarder le premier épisode de Parlons Otaku, vous pouvez le faire ici.

Soyez geek et otaku!

Source: Funimation

 

Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page