AniméMangaOtaku

One Piece : La santé d’Eiichiro Oda inquiète beaucoup!

Les amateurs de One Piece ont commencé le mouvement #ThankyouOda

Un mouvement social pour Eiichiro Oda

Depuis quelques jours, les amateurs de One Piece sont inquiets de l’état de santé d’Eiichiro Oda. Effectivement, l’auteur du célèbre manga a déclaré dans le magazine Weekly Shonen Jump:

«Il semblerait que si je ne commence pas à faire de l’exercice, je vais mourir jeune, alors j’ai comme objectif de courir 30 minutes par jour!»

Cette déclaration peut sembler anodine, mais ce n’est pas la première fois que le mangaka éprouve de grands problèmes de santé. C’est pour cela que les amateurs ont commencé un mouvement sur les réseaux sociaux du nom de #ThankyouOda. Ce mouvement a pour but de faire comprendre à Eiichiro Oda de prendre sérieusement soin à sa santé. Même que certains suggèrent au mangaka de prendre une pause du manga One Piece pour penser à lui. D’autres utilisent ce mouvement afin de souligner leur appréciation envers l’auteur.

Des problèmes de santé récurrents

Affiche de One Piece fait par Eiichiro Oda

Ce n’est pas la première fois qu’Oda parle de ces problèmes de santé. En 2013, il a dû arrêter la publication de One Piece pendant deux semaines à cause qu’il était hospitalisé pour une infection. En effet, Oda avait un abcès périamygdalien, qui est une infection majeure située près des amygdales. Depuis, il a dû prendre plusieurs pauses à cause de ce problème.

Selon plusieurs amateurs, les problèmes de santé récurrents pourraient être dus à l’horaire quotidien d’Eiichiro Oda. D’ailleurs, il a déjà expliqué son rythme de vie hebdomadaire dans une entrevue. Chaque jour, il se réveille à 5h du matin et travaille jusqu’à 2h le lendemain matin. Du lundi au mercredi, il planifie les personnages et les dialogues du prochain chapitre. Du jeudi au samedi, il dessine le chapitre en noir et blanc. Le dimanche, il fait les couleurs et applique les dernières touches du chapitre. Au total, il travaille 21 heures par jour, fait des semaines de 147 heures et dort pendant 21 heures seulement.

Nous espérons sincèrement que la santé d’Eiichiro s’améliore.

Avez-vous participé à ce mouvement sur les réseaux sociaux?

#ThankyouOda

Source: Hamusoku, Shonen Jump

 

Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page