Jeux VidéosPC

Des québécois derrière une annonce de Left 4 Dead 3

La fausse annonce est un projet universitaire!

La mystérieuse bande-annonce de Left 4 Dead

La semaine dernière, les amateurs de la série Left 4 Dead pouvaient se réjouir d’une fuite reliant la possible sortie de Left 4 Dead 3. Effectivement, sur la chaîne YouTube de Clusterflu961, il y a une bande-annonce avec une grande qualité visuelle, semblable à celle de la fameuse série.

De nombreuses rumeurs ont commencé à circuler sur plusieurs plateformes. L’une d’entre elles impliquerait une fuite par un employé de Valve. Toutefois, aucune de ces rumeurs n’est vraie, car la bande-annonce est fausse à 100%. L’annonce n’a pas été faite par Valve, mais bien par des jeunes étudiants québécois provenant d’une université de 3D. Ils ont choisi ce moyen afin de se faire connaître dans l’industrie.

Qui sont-ils?

L’équipe est composée de cinq artistes visuels et d’un artiste sonore. Joey Morel-Carrier, Olivier Desjardins, Razvan Cojocaru, Félix-Antoine Guilbert, Bastien Rouleau et Matthieu Perron sont des finissants d’un baccalauréat.

Selon une entrevue faite par RDS, la bande-annonce de Left 4 Dead était leur projet final de baccalauréat. L’idée principale était de créer une oeuvre visuelle qui rend hommage à la série afin de créer un doute chez les fanatiques. De plus, le projet leur permet aussi de mettre en publicité leurs propres portfolios.

Dans la même entrevue, ils ont spécifié pourquoi leur choix s’est arrêté sur la série Left 4 Dead:

Il s’agit d’une licence culte très appréciée par ses nombreux fans. Ceux-ci attendent une suite depuis maintenant près de 10 ans. Nous savions que la publication d’une bande-annonce crédible pour cette licence serait suivie d’un certain buzz médiatique.

Ironiquement, bien que les membres de l’équipe reconnaissent la grande popularité de la série, aucun membre de l’équipe a joué beaucoup aux jeux avant le projet.

Un résultat concluant

La vidéo est devenue rapidement populaire sur YouTube. En effet, provenant d’une chaîne anonyme, la vidéo s’est quand même rendu au-dessus 620 000 vues en 13 jours. Donc, le coter «buzz» médiatique est réussi.

Pour ce qui des membres, certains d’entre eux se sont trouvé du travail dans leurs domaines, avant la fin du projet. Pour les autres, avec les résultats du projet, ils peuvent être rassurés. Je suis sûr qu’avec un projet comme celui-ci, ils vont se trouver du travail prochainement.

Je leur souhaite du succès dans leurs futurs projets!

Que pensez-vous de la bande-annonce? Avez-vous cru qu’il s’agissait du troisième jeu de Left 4 Dead?

Sources: RDS (Jeux vidéo)

 

Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page