AniméCinémaMangaOtaku

Le film Akira sera tourné en Californie!

Akira filmé entièrement en Californie

Le projet Akira de DiCaprioLa California Film Commission a annoncé le 2 avril 2019 que le film version live-action d’Akira sera tourné entièrement en Californie. Effectivement, la commission donnera un crédit de taxe de 18.5M$ USD pour le tournage du film.

Alors, il est facile de croire que le film se concrétisera bientôt. En effet, le film devra commencer le tournage dans les 180 prochains jours pour être admissible au crédit de taxe.

Le projet Akira

Le film live-action d’Akira est le projet du célèbre acteur Léonardo DiCaprio. Effectivement, DiCaprio est le producteur du film avec l’aide de Jennifer Davisson. Les deux travailleront à partir de leur compagnie Appian Way. Le film sera présenté avec la bannière de Warner Bros., qui tentait de produire le film depuis 2011.

Aussi, le directeur du film Thor: Ragnarok, Taika Waititi avait confirmé en avril 2018 sa participation dans le projet. Toutefois, rien n’est confirmé sur son rôle dans le projet, ni à quel degré il participe aux films d’Akira.

De plus, le film est prévu pour 71 jours de tournage en Californie. Le film générera environ 92M$ USD en dépense qualifié. Dans ce montant, on retrouve 43M$ USD en salaire pour 200 membres de tournage et 5 000 figurants.

Le projet d’Akira devrait couvrir deux films au total. Contrairement au film animé sorti en 1988, le projet de DiCaprio devrait suivre plus l’histoire du manga. En effet, chaque film couvrirait trois manga de la série Akira.

À propos de la série

Pour commencer, la série Akira a commencé en tant que manga. Le manga Akira a été écrit et dessiné par Katsuhiro Otomo en 1982. Le manga fût publié entre 1982 et 1990 avec le magazine Young Magazine. Aux États-Unis, le manga fut publié de 1988 à 1995 par la compagnie Epic Comics. Le manga compte 14 livres au total.

L’histoire du manga commence 2038. Dans un monde où des scientifiques, politiciens et la police d’État complotent un projet pour créer un nouvel explosif, des rivaux ont leurs yeux rivés sur un objectif important: Akira. Akira est un homme avec des pouvoirs tellement puissants, qui est maintenu depuis 30 ans en vie par cryogénisation.

Aussi, un film d’animation a été produit en 1988 par Katsuhiro Otomo. Par contre, le film ne suit pas vraiment l’histoire du manga. En effet, le film commence en 2019, 31 ans après la Troisième Guerre mondiale.

Pour conclure, il n’est pas anormal de donner des crédits de taxes pour produire des films à des endroits spécifiques. Seule crainte que j’ai, c’est que le film soit fait comme si l’histoire est aux États-Unis et non à Neo-Tokyo. Toutefois, je vais donner la chance à ce film et voir attendre de voir la bande-annonce avant de me faire une opinion.

Êtes-vous intéressé à un film d’Akira tourner exclusivement aux États-Unis?

Source: Variety (Anglais)

Tags
Afficher plus

Otakuman

Ancien co-fondateur du blog AnimeMangaWorld, Otakuman (Olivier Courchesne-Vinet) est un vrai passionné de tous ce qui touche la culture japonaise. Depuis son jeune âge, il plonge sa tête dans tous les séries de manga et d'anime qui peut se le permettre. Ayant commencer les manga et les anime à l'âge de 5 ans, grâce a Dragonball et Pokémon, Otakuman a pour mission de faire découvrir le plus de série possible à tous ces lecteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page